Logo Chien Vert

FR     |     NL     |     EN

     

A Propos

Nichée sur la plus belle avenue de Bruxelles, face au magnifique parc de la Woluwe, cette luxueuse résidence à l’architecture contemporaine, se compose de 42 appartements et 54 parkings.

Le penthouse d’exception de 220 m2 se devait d’être à la hauteur de son emplacement fabuleux. Sa superbe terrasse de 72 m2 d’orientation sud-ouest offre une vue imprenable sur les étangs Mellaerts et les divers parcs des environs. Au niveau de l’agencement de l’appartement, nous avons conçu l’écrin mais c’est ensemble que nous allons l’agrémenter afin de vous présenter votre appartement de rêve

Le Chien Vert offre également une situation privilégiée, et un accès direct aux grands axes de la capitale, à deux pas du Quartier Européen et de l’aéroport de Bruxelles National. Le Chien Vert est également desservi par différents transports en commun s’arrêtant au pied de l'immeuble.

Facade Chien Vert

News

Tous les appartements sont vendus !




Situation

Situation

VIVRE A WOLUWE-SAINT-PIERRE

Peu de communes de la région bruxelloise offrent, comme la commune de Woluwe-Saint-Pierre, un patrimoine vert aussi étendu que varié, comprenant une partie de la magnifique et prestigieuse forêt de Soignes. Plusieurs parcs paysagers, autant de plans d’eau, une rivière en sa vallée d’un calme bucolique indéniable, le tout entouré de quartiers aérés, de jardins fleuris et squares et d’avenues arborés.
Sur une superficie totale de plus de 885 hectares, on peut estimer que près de 200 hectares, soit un quart du territoire communal, sont des zones vertes publiques.
Certains de ces espaces présentent une telle qualité écologique et paysagère qu’ils ont été classés par la Commission Royale des Monuments et des Sites et repris dans le réseau européen Natura 2000, ce qui leur garantit un statut légal de gestion et de sauvegarde pour les générations futures.


Projet & Video

UN BIEN D'EXCEPTION SUR LA PLUS BELLE AVENUE DE BRUXELLES

Le Chien Vert est un magnifique projet immobilier situé sur la plus belle avenue de Bruxelles, l’ Avenue de Tervueren, à Woluwe-Saint-Pierre.
Un lieu de vie comme nul autre, abritant 42 luxueux appartements et 54 emplacements de parking.

Situé juste en face du parc de la Woluwe, le Chien Vert offre des vues imprenables sur la verdure. Et une orientation parfaite, Sud-Ouest.

Les appartements quant à eux, offrent un confort inégalé. On retrouve dans chaque logement un mélange de matériaux nobles, durables et très qualitatifs.

La façade du Chien Vert a été imaginée et dessinée par le bureau d’architectes Marc Corbiau. Ses lignes contemporaines et fluides dessinent un projet magnifique, qui fascine dès le premier coup d’oeil.

Les espaces intérieurs ont été pensés et dessinés par le bureau d’architectes MDW.

Cette collaboration fait du Chien Vert un projet hors du commun où tout a été pensé dans les moindres détails, offrant aux résidents un confort de vie incomparable.

Architectes

Corbiau

Marc Corbiau

Marc Corbiau

La majorité du travail de Marc Corbiau se situe en Belgique où sa réputation n’est plus à faire. Il oeuvre notamment à Uccle, Bruxelles et en Flandre, mais il s’étend aussi à l’étranger avec de nombreux projets réalisés en Suisse, Israël, République Dominicaine, Grèce, France, Espagne, etc.
Son travail a débuté après ses études et il est toujours en exercice.
« Depuis plus de 40 ans, Marc Corbiau bâtit des maisons comme on en voit peu, vastes et luxueuses, destinées à une clientèle exigeante et cultivée.
Avec les meilleurs artisans, décorateurs, artistes et architectes de jardins, il les meuble complètement, les orne d’œuvres d’art, les entoure de jardins de rêve.
Chacune des ses créations est réalisée en relation étroite avec les goûts, la culture ou les souvenirs des futurs occupants.
Malgré cette diversité, on y reconnaît chaque fois une unité d’inspiration qui trouve ses sources dans la compréhension de l’art et de l’architecture antiques, dans la connaissance du Palladianisme, mais aussi dans une sympathie profonde pour le Minimalisme Américain.
De cette approche, qui concilie classicisme et modernité, souci d’harmonie et recherche de géométries élémentaires, résulte un extraordinaire sentiment de sérénité et d’apaisement ».

Introduction du livre « Marc Corbiau Architecte » Pierre Loze

MDW Architecture

MDW Architecture

MDW Architecture

MDW Architecture a été fondé en 2001 par Marie Moignot et Xavier De Wil et comprend aujourd’hui 35 collaborateurs.
L’atelier a acquis une renommée internationale à travers des projets d’excellence architecturale comme l’immeuble de logements passifs « Les Courses », la conversion en logements de standing de l’ancien siège de la Croix-Rouge, la Villa Weber ou le nouveau siège de la RTBF à Bruxelles.
En outre, MDW Architecture est considéré en Belgique comme une référence en matière de recherche sur le développement durable et de son intégration dans une architecture de qualité.
La capacité à conjuguer créativité et soutenabilité, tous deux élevés à leur plus haut niveau d’exigence, est certainement la marque de fabrique principale de l’atelier.
L’approche de MDW Architecture a été saluée par de nombreuses distinctions dont deux Mipim Awards, six « Bâtiments Exemplaires » de l’IBGE, le Prix Belge de l’Architecture et de l’Energie, une nomination au prix européen Mies van der Rohe et enfin, pour l’ensemble de sa démarche, le prestigieux Global Award for Sustainable Architecture en 2013.

Galerie

* illustrations non contractuelles

Who's Who

Développeurs du projet

Architectes